La Reco du Biblio

02 – La Chambre Rouge

Un recueil de nouvelles par le maître du roman policier japonais, Ranpo EDOGAWA. Cinq nouvelles dont je vous fait le résumé sans vous en dévoiler la fin. Un très bon recueil que je vous conseille vivement.


La chambre rouge
Ranpo EDOGAWA
Genre : “Polar”
128 pages
Editions Picquier (Picquier poche)
-Page de l’éditeur-

Un homme mutilé aux prises avec les perversions de sa femme, une ” chaise humaine ” prodiguant caresses et sueurs froides à ses victimes, des confessions criminelles dans une ” chambre rouge “, une intrigue machiavélique autour d’une ” pièce de deux sen “… On retrouvera dans ces cinq récits – les plus célèbres de Ranpo Edogawa – la même atmosphère et le même goût pour les mises en scène fantastiques et obsessionnelles que dans La proie et l’ombre : une logique implacable qui fait du crime une voie esthétique, où s’entremêlent perversions sexuelles, cruauté raffinée, manies et délires mentaux.

“Flânerie au bord du fleuve Edo “, telle est la traduction littérale des idéogrammes utilisés pour composer ce nom de Edogawa Ranpo (anagramme de Edgar Allan Poe), plus connu au Japon comme le maître fondateur de la littérature policière japonaise.

Lien vers la bande-annonce du magnifique film avec Benoît Magimel

Musiques :
Dan Bodan – Gaia in Fog
Cosimo Fogg – Jazzaddicts Intro
Joakim Karud – Dreams
Yayoi Tanaka – Yume wa Mijikashi
Eddie Lastra – Jazz guitar instrumental

←Accueil

Retrouvez-moi sur Twitter : @Maxsumoto
ou sur Instagram : @_maxsumoto_

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://larecodubiblio.fr/reco02">

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *