La Reco du Biblio

01 – Blue Giant

Première chronique pour un gros coup de cœur manga ! 


Blue Giant
Shinichi ISHIZUKA
Genre : Musique (Seinen)
208 pages
Editions Glénat
-Page de l’éditeur-

Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…
Le trait si précis de l’auteur de Vertical s’attaque cette fois-ci à un défi de taille : la musique en général et le jazz en particulier. Et force est de reconnaître que le défi est relevé avec brio : les notes s’envolent littéralement des pages et l’on se met à vibrer pour les péripéties de Dai, prêt à tout pour briller au firmament du jazz. Pour tous les fans de musique comme pour les autres, Blue Giant vous ouvre les portes d’un nouveau monde en 10 volumes que composera la série.

Merci aux personnes qui ont collaboré à la réalisation de cet épisode, notamment Christophe JUNG dans le rôle du copain de Dai.

Musiques :
Joakim Karud – Dreams
Cosimo Fogg – Jazzaddicts Intro
Eddie Lastra –  Autumn Leaves Jazz guitar instrumental

←Accueil

Retrouvez-moi sur Twitter : @Maxsumoto
ou sur Instagram : @_maxsumoto_

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://larecodubiblio.fr/reco01">

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *